Titanfall 2 mon avis sur le jeu PS4

Le 28 octobre 2016, Respawn Entertainment revient après une première sortie assez efficace du jeu FPS Titanfall. Titanfall 2 sort donc après une longue attente de ses fans. Contrairement au premier épisode, ce nouveau jeu devient plus accessible, étant disponible sur toutes les plateformes en particulier PS4. Le jeu connait plusieurs améliorations côté graphique et historique par rapport à son précédent.

Plus de narration dans Titanfall 2

De nombreux critiques ont désavoués le manque de narration dans le premier Titanfall. A présent, Respawn Entertainment tente de satisfaire les joueurs en présentant une intrigue plus précise. Jack Cooper est le personnage principal de l’histoire. Ce simple fusilier rêve de devenir pilote d’un Titan. Grâce à divers évènements parfois malheureux, Jack atteint peu à peu son objectif. Il est maintenant chargé de stopper les opérations malhonnêtes de l’IMC sur la planète Typhon afin de protéger la galaxie. Pour cela, il doit faire équipe avec BT-7274. Bien que le contenu de l’histoire soit léger et prévisible on apprécie l’effort qu’ont eu les scénaristes pour améliorer la narration du jeu dans cette deuxième édition.

Plusieurs mis à jour pour Titanfall 2

Le premier Titanfall disposait de peu d’objet et de peu d’arme au gout des joueurs. Les développeurs ont donc pris soin de ce détail pour séduire ses fans. Ils ont rajoutés d’autres modèles d’armes pour le jeu soit 4 pour chaque catégorie. Chaque arme se distingue par leurs viseurs, leurs grips et leurs chargeurs. On peut maintenant changer de fusil selon la situation, le mode de jeu ou bien le feeling du joueur. Au fur et à mesure où l’on avance en niveau, on est en possession d’arme de plus en plus redoutable. Titanfall 2 donne donc envie d’aller plus loin pour pouvoir débloquer les plus intéressantes armes du jeu.

titanfall-2-test

Côté mode de jeu, Titanfall 2 dispose d’un mode supplémentaire nommé Bounty Hunt. Il est plus stratégique que les autres modes classiques tels qu’Attrition, Capture the Flag, Team Deathmatch ou encore Free For All. Bounty Hunt est plus intéressant en multijoueur car il permet d’affronter les joueurs pour ramener des primes contenus dans des banques virtuelles. Il faut passer par des vagues pour pouvoir ouvrir ces fameuses banques. Plusieurs défis se placent sur le chemin des joueurs avant de venir à bout de chaque vague notamment le combat avec les robots, les titans, les grunts. Une fois la vague terminée, chaque équipe va déposer l’argent qu’elle a gagné durant les combats dans la banque. En même temps, elles vont s’affronter pour gagner le jeu. En se laissant tuer, le joueur perd 50% de son porte-monnaie. On peut dire que Bounty Hunt est le plus grand atout de ce jeu.

Pour terminer, vous pouvez visiter le site officiel, de plus Respawn a fait beaucoup d’amélioration côté graphique. Désormais, il est plus épuré. Le mélange technologie et nature se fait de façon plus harmonieuse. Côté bande son, on peut remarquer la voix du célèbre rappeur et acteur JoeyStarr dans celle du mercenaire Blisk.