by

Test, avis jeu 2017 : Resident Evil Biohazard

Pour sentir pleinement les sensations évoquées par le jeu vidéo, rien de mieux que jouer à des jeux d’horreur. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une série de Resident Evil. La version officielle de la dernière série de ce jeu dit Biohazard n’est pas encore sortie. Toutefois, une version démo est déjà disponible pour le public, ce qui fera l’objet de notre test d’aujourd’hui. Ce démo offre un premier aperçu de ce que la version officielle sera exactement.

Le développement

Resident Evil est une série de jeu d’horreur développée et éditée par le grand et célèbre studio Capcom. C’est en effet une série de jeu d’horreur. Dans le premier opus de cette série, le jeu appartenait aux catégories de jeu de survival horror. Cependant, dans les opus 4, 5 et 6, la jouabilité faisait plutôt référence à un jeu d’action. Sur ce 7e opus connu sous le nom de Resident Evil Biohazard, le jeu a retrouvé sa jouabilité de départ, à savoir le mode survival horror. Ce dernier opus a été annoncé le 13 juin 2016 lors de la conférence E3 2016. Un mois après, le 14 juin 2016 le studio Capcom a sorti la version démo du jeu. Cependant, la version officielle de Resident Evil 7 ne sortira que le 24 janvier 2017.

Test de la version démo

En effet, nous n’avons pu tester que la version démo du jeu jusqu’à présent. Toutefois, on a déjà un avant-gout de ce que sera la version officielle. Le personnage que le joueur incarnera s’appelle Ethan. Sa femme étant disparue, cet homme essayera de la retrouver dans une plantation. Il découvrira par la suite que ce lieu est un enfer et il devra fuir le plus vite possible, ce qui fera la jouabilité du jeu. Ethan fera face à des êtres très horrifiants pendant en essayant de fur cet endroit. Contrairement aux opus, comme la première celui-ci se déroulera uniquement dans cette plantation et dans la maison de la famille propriétaire. Les ressources seront donc à chercher dans tous les recoins de ce petit lieu. Toutefois, il est possible de fabriquer des armes ou des médicaments pour se soigner en récupérant les ingrédients interactifs.

resident-evil-7-test

Avis sur ce premier aperçu

Sur cette démo, le problème qui dérange le plus les joueurs est lié aux ressources. En effet, les ressources sont terriblement manquantes, qu’il est nécessaire d’inspecter le moindre recoin pour en trouver. Toutefois, la version officielle de ce jeu pourra surement corriger cette gêne. Cependant, en ce qui concerne la jouabilité, c’est tout simplement un excellent jeu qui mérite une bonne note. La qualité du graphisme est époustouflante. En constate une réalité très poussée sur ce jeu. Par conséquent, la sensation de la frayeur est parfaitement au rendez-vous. Il est toutefois préférable de s’abstenir dans ce dernier opus si vous ne vous sentez pas prêt puisque celle-ci est incontestablement le plus épouvante de toutes. Si ce n’est pas le cas, ce jeu vous fera monter l’adrénaline très rapidement. D’ailleurs, la disposition des commandes offre une prise en main facile que ce soit sur le clavier-souris ou sur une manette.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.