Mon avis sur les enceintes Bluetooth Waterproof

Ecouter de la musique peut se faire n’importe où, à n’importe quel moment. Qu’il fait froid ou qu’il fait chaud, que la pluie tombe ou que le vent souffle très fort, une bonne musique est toujours la bienvenue. De nos jours, les enceintes sans fil nous aident beaucoup pour passer un moment agréable en émettant nos morceaux préférés avec du son de qualité. Parmi les nombreux produits sur le marché il existe des enceintes résistantes à tous les obstacles de la nature dont l’enceinte Waterproof.

Les enceintes Waterproof ne craignent pas les méfaits de l’eau

Depuis longtemps, l’eau est l’ennemie la plus féroce des appareils électroniques. Mais les fabricants ne cessent de chercher des moyens de plus en plus efficaces pour éviter les dégâts du liquide. Il est parfois frustrant de devoir couper la musique au moment de prendre une douche, à la piscine où pendant une averse. Les enceintes Waterproof existent pour résoudre ce problème.

enceinte_waterproof

Souvent les enceintes Waterproof sont des nomades, idéales pour une balade en vélo, un trekking, un moment en famille, un moment près de l’eau. Sans se soucier de dégât matériel, on peut s’amuser librement à la piscine ou sur la plage tout en écoutant une bonne musique. Etanches et résistantes, les enceintes Waterproof résiste à l’eau, la poussière et l’humidité. Grâce à ce modèle, les utilisateurs ne sont pas limiter à faire la fête ou se détendre à des endroits prédéfinis.

Les enceintes Waterproof certifiées IPX7 sont les plus performantes sur le marché jusqu’à présent. Elles résistent à 1m d’immersion sous l’eau durant environ 30mn. Celles qui sont certifiées IPX6 ne craignent pas les éclaboussures.

Les enceintes Waterproof sont pratiques

En général les enceintes Waterproof sont légères, facile à porter et à poser partout. Certains modèles possèdent même une grosse ventouse pour l’accrocher au mur de la douche ou à une paroi en verre. Comme toutes les enceintes nomades, on peut trouver des Waterproof Bluetooth avec lecteur carte micro SD. Cette dernière option rend le matériel encore plus pratique puisqu’on a plus besoin de smartphone, de iPod, de tablette ou de lecteur mp3.

Souvent, elles ne possèdent que très peu de bouton : pause/play, preview/next, Bluetooth et quelque fois un bouton appel. Elles sont donc pratiques et facile à manipuler. En prime, il y a la fonction main libre pour passer et prendre des appels sans se gêner. Côté autonomie, les enceintes Waterproof peuvent diffuser en continu de 1h à 7h de temps, un caractère assez satisfaisant. L’enceinte Fugoo Sport se démarque des Waterproof avec une autonomie de 40h.

En voyant la petite taille du matériel, on pense tout de suite que la qualité sonore sera moyenne. Pourtant, certaines enceintes Waterproof émettent des sons incroyables. Les aigus et les basses se mélangent presque parfaitement pour un rendu efficace. La fonction appairage de certaines enceintes permet d’améliorer le son.

Pour conclure, les enceintes Waterproof ne négligent pas la qualité et la praticité même si elles sont plus destinées à être robustes et résistantes. Pour ma part j’ai fait l’acquisition de la Soundcore Sport XL de la marque Anker. Pour la voir en détails, rendez-vous sur le site http://enceintes-bluetooth.info/soundcore-sport-xl/.

anker-sport-xl-waterproof