Le jeu esport Smite

Envie de jouer à un jeu de grande violence ? Si oui, nous vous conseillons donc d’essayer le jeu Smite. Un jeu vidéo qui n’a pas d’égal avec son contexte et son univers unique. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, nous vous proposons de le découvrir.

Présentation du jeu Smite

Smite est un MOBA qui est assez original. En effet, on ne parle pas d’une guerre dans le futur, ou d’une bataille opposant des héros. Nous vous parlons d’une guerre que les dieux de toutes les mythologies se livrent. C’est un jeu qui se joue à la troisième personne, un jeu développé par Hi-Rez Studios. Le jeu est sorti en 2014 et depuis ce temps, il fait fureur auprès de nombreux fans de jeux vidéo.

Les personnages

Vous allez certainement vous amuser avec les personnages variés offerts par le jeu. En effet, vous allez choisir parmi 85 dieux. Le choix vous revient selon vos goûts : grecs, égyptiens, Nordiques, Chinois, Hindous, Romain, Maya, Celtiques et Japonais.

Il existe 5 types de dieux : les mages, les guerriers, les chasseurs, les gardiens et les assassins. Les mages sont fragiles mais ils peuvent contrôler ses compétences, les guerriers sont résistants, les chasseurs sont très fragiles mais peuvent devenir un vrai danger, les gardiens sont plus résistants et les assassins sont de redoutables combattants.

Comment jouer à Smite ?

Smite-jeu-en ligne-et-esport-robinhood-game.comPour jouer à ce jeu divin, vous disposez de deux façons. Vous pouvez jouer en non-classé. Dans ce cas, les joueurs jouent pour gagner des faveurs et de l’expérience. Vous pouvez aussi choisir le jeu en classé où les joueurs jouent pour se retrouver en haut d’un classement.

Les modes de jeu

Les modes de jeu sur Smite sont au nombre de 7. Il y a le mode Arène, le mode Conquête, le mode Assaut, le mode Joute, le mode Siège, le mode du jour et le Conflit. Mais pour jouer, vous pouvez choisir le jeu en solo, en équipe, contre des joueurs ou contre l’ordinateur.

Esport

Smite est jeu vidéo qui ne se joue pas seulement en ligne. De nombreux tournois sont organisés afin de permettre aux meilleurs joueurs de prouver leurs talents. Il y a le championnat du monde du jeu Smite. C’est un grand événement Smite où les meilleurs joueurs tentent de remporter le titre de champion du monde. Un prix, composé des fonds levés, est également offert au meilleur. Pour l’année 2016, le prix s’élevait à 2.5 millions de dollars et il a été remporté par l’équipe américaine Cognitive Prime. C’est l’un des plus grands tournois du jeu. Il y a aussi le Smite France Championship qui est une belle occasion pour voir l’affrontement de plusieurs équipes francophones. Il s’agit d’un tournoi mensuel composé de 4 divisions où 4 équipes sont réparties. À la fin de chaque mois, les meilleures équipes accèdent à la division supérieure, tandis que les moins bonnes chutent dans la division inférieure. Pour y jouer, il vous suffit de vous inscrire et de faire vos preuves, ou sinon, miser de l’argent, comme expliqué dans cette page.