Fallout 4 mon jeu favori

Développé et édité par Bethesda Softworks, Fallout 4 est sorti en France depuis le 10 novembre 2015.

Aspect général du jeu Fallout 4

Fallout 4 est un jeu vidéo RPG à la première personne (FPS) jouable sur PC en solo, comme ce jeu également. L’aventure se déroule dans une atmosphère post-apocalyptique. Le jeu commence à Boston dans un univers futuriste, une société ravagée par des bombardements nucléaires. Le joueur endossera le rôle d’un personnage solitaire sortant d’un abri antiatomique (l’abri 111) qui doit réparer la ville de Boston et de ses avoisinants. En fait, les bombes ont explosé à Boston en 2077, le héros et sa famille ont dû se mettre au repaire et cryogénisé dans un bunker souterrain.

Un certain matin, ce héros a pu découvrir le quartier de Sanctuary, ainsi que Codsworth, son robot personnel. Un missionnaire de la Vault-Tec est venu lui annoncer que lui et sa famille vont être protégés à l’abri 111 si un conflit militaire survient, vu qu’il a rendu des grands services au pays. Quand l’alerte à la bombe sonne, une partie de la population triée au préalable a pu rejoindre également ce refuge. Le protagoniste se rend dans une des capsules et celle d’en face sera utilisée par Nora ou Nate accompagné par leur fils Shaun. C’est Vault-Tec qui s’occupe de la commande de l’abri.

Ce jeu vidéo de rôle et d’action est le cinquième opus de la série des Fallout, mais c’est la première œuvre qui est développée par la société. Il a pu être exploité sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 10 novembre 2015.

Les points forts du jeu

Fallout 4 est une version améliorée de ses prédécesseurs. Mis à part les inventaires classiques, les statistiques, la carte du monde et la radio, les différents mini-jeux ainsi que l’affichage des objets/compétences en 3D, elle se spécifie par la présence du Pip-Boy, accessible via une application pour téléphone mobile. Les artilleries utilisées dans ce jeu sont personnalisables. Tel est le cas des armes à feu, des lasers/plasmas ou également des armes de mêlée). Cela peut se faire grâce au ramassage des différents objets durant l’aventure. Il est possible d’ajouter un silencieux, un canon plus large ou aussi une lunette de visée. Mais, votre propre armure assistée peut également être personnalisée en apportant quelques changements aux pièces.

Fallout 4 a encore mis en service le système de visée assistée de Vault-Tec (SVAV ou VATS en anglais) malgré une légère différence qui réside sur le ralentissement du temps, pour obliger le joueur à décider rapidement le point visé. Cela permet d’augmenter la probabilité de toucher. Mais ce nouvel opus a emmené également ses nouveautés. Ce qui est le cas de la possibilité de concevoir ses propres aménagements dans certains endroits particuliers de la carte en se servant de différents matériels disponibles à proximité. De ce fait, il est possible de créer des plantations, d’installer des marchands ou des postes à proximité, mettre des systèmes d’éclairage… Ceci est fait dans le but d’agrandir la ville. Un dispositif de Tower defense est instauré pour protéger la zone.

Fallout-4-test