Depuis que j’ai découvert Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO), je suis fan des jeux e-sports

L’esport et moi ça faisait deux jusqu’à…

Les jeux esports m’impressionnent rarement malgré que mon entourage (très jeunes pour la plupart) semble y attacher une grande importance depuis quelques années. Pour ma part, participer à des compétitions de jeux en LAN ou online n’est motivant que si les titres en question m’intéresse. Et malgré que League of Legends soit un titre connu de tous, ça ne semble pas assez pour me plonger dans le team. L’eSport est pourtant devenu un véritable phénomène culturel du siècle en cours et le progrès est tel que si je ne m’y intéresse pas, je vais finir par être le seul à appartenir au clan des anti-esport. Et maintenant que le jeu peut aussi rapporter gros tant aux joueurs qu’aux organisateurs de nouveaux challenges, il me fallait trouver un jeu esport qui pourrait m’intéresser. Alors j’ai cherché, creusé et j’ai trouvé finalement un jeu plus qu’intéressant proposé en eSport : Counter Strike Global Offensive CS Go, que vous pouvez suivre sur cette page.

A la découverte de Counter Strike Global Offensive Cs Go

Le jeu n’est plus à présenter auprès des connaisseurs surtout des grands fans de jeux vidéo. Créé en 1999, Counter Strike Offensive Cs Go fait partie des jeux multi-joueurs les plus appréciés au monde. Le jeu se décline en plusieurs versions dont la plupart satisfont en général les attentes des joueurs. Pour ma part, dans mes recherches, j’ai pu découvrir la série depuis son premier opus jusqu’à la dernière déclinaison qui s’intitule Counter Strike Global Offensive. Sorti en 2012, le jeu fait suite aux précédents opus auxquels il reprend d’ailleurs la base qui est fait d’affrontements entre terroristes et anti-terroristes sur une map.

Un jeu intéressant et des modes palpitants

L’intérêt du jeu réside notamment dans l’existence de plusieurs modes dont mes préférés : le désamorçage des bombes et les missions de sauvetage d’otages.

CSGO-passion-esport-robinhood-game.com

Voilà bien un jeu dont la finalité m’intéresse davantage à côté des combats sans issue retrouvés dans la plupart des autres jeux du même genre. D’ailleurs, les autres modes de jeu disponibles sont tous aussi instructifs pour ma part. Entre autres le défi ultime où il faut éliminer un à un ses ennemis avec une nouvelle arme à chaque fois, jusqu’à obtenir le couteau d’or qui met fin à tous les combats dès qu’un ennemi est touché avec ; ou encore la course à l’armement qui requiert une grande rapidité.

Les plus

Les éditeurs du jeu Counter Strike Global Offensive CS Go ne cessent d’innover dans le concept. D’autres modes viennent ainsi s’ajouter au jeu comme le mode démolition où il faut récupérer une arme supplémentaire avant de débuter une partie après avoir éliminé des ennemis dans la partie d’avant. C’est pour ma part une grande occasion de tester ses reflexes et sa rapidité. D’autant plus que dans ce jeu, il est tout à fait possible de se prendre une balle en moins de deux secondes.

En prime, le mode solo hors ligne qui permet d’affronter l’IA du jeu et le mode entraînement pour s’habituer à la manipulation des armes.